Le vrai prénom de Julien Courbet n'est pas celui que vous pensez

Le vrai prénom de Julien Courbet n'est pas celui que vous pensez

Julien Courbet est un animateur de télévision français très populaire qui a fait ses débuts à la télévision dans les années 1990. Bien que son nom soit maintenant associé à une personnalité publique bien connue, peu de gens savent que Julien n'est pas son vrai prénom !

Julien Courbet est né le 7 février 1965 à Eysines en Gironde. Il a commencé sa carrière chez NRJ. Il a rapidement été repéré pour son talent à l'antenne et a été embauché par une chaîne de télévision nationale pour animer une émission quotidienne.

Depuis, Julien Courbet est devenu un véritable phénomène de la télévision française. Il est connu pour son approche directe et personnelle de l'actualité, ainsi que pour ses émissions de divertissement qui ont marqué l'histoire de la télévision française. Il a également été impliqué dans plusieurs projets de production télévisuelle, y compris des émissions de téléréalité et des séries télévisées.

Pourquoi a-t-il choisi un autre prénom d'artiste ?

Il avait 27 ans lorsqu'il a décidé de changer de nom de famille, à l'époque où il travaillait à NRJ, à Bordeaux. Pourquoi a-t-il changé de nom ? Tout simplement parce qu'un autre animateur portait le même prénom que lui. "J'ai commencé à NRJ Bordeaux. Les animateurs étaient désignés par leur prénom. Avec moi, cela faisait un doublon. Je ne pouvais pas le faire. On m'a demandé de changer." Pour se différencier, il lui fallait un autre prénom, choisi totalement au hasard par le principal intéressé : "Dix minutes avant de prendre l'antenne, j'ai consulté un calendrier. Je me suis arrêté sur Julien. Ça sonnait bien", a-t-il révélé dans une interview à Paris Match.

En réalité, son vrai nom est Frédéric René Courbet.

C'est sous ce nom que l'animateur s'est fait connaître, à la radio mais aussi sur le petit écran, à France Télévisions, alors il a décidé de le garder. "À 28 ans, j'étais encore un jeune provincial qui venait d'arriver de FR3 Aquitaine. Très vite, j'ai gagné 2 millions tous les vendredis soirs. Cela a provoqué chez moi une crise d'identité. Tout à coup, j'étais sollicité par des gens que je ne connaissais pas. Je n'avais jamais vécu à Paris. Et là, avec les invitations à la Tour Eiffel, la petite voiture de sport... Oui, j'ai cru que j'y étais."

C'est désormais officiel

Julien Courbet a finalement décidé d'officialiser ce changement de prénom. Dans une interview accordée à Femme Actuelle, il affirme ne plus vouloir se faire appeler Frédéric : il a fait son choix. "Julien est devenu mon vrai prénom. Officiellement, je suis passé devant un juge. Sur ma carte d'identité, il y a Julien Frédéric." Il a voulu garder son nom d'origine comme deuxième prénom auquel sa mère tenait.

"Frédéric, cela me fait de la peine parce que c'est le prénom choisi par ma maman, mais le Frédéric Courbet a disparu de ma vie à 20 ans. Plus personne ne m'appelle comme ça."

Savez-vous comment s'appelle sa chienne ?

Si vous suivez Julien Courbet sur Instagram, vous savez que cette chienne est un membre important de sa famille et l'accompagne souvent dans ses aventures quotidiennes. Elle est affectueuse, loyale et toujours prête à jouer. Et le meilleur de tout, le nom de cette petite boule de poils est Simone !

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Ju Courbet (@jujucourbet)